top of page

Le bowlcake

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le bowlcake c'est un gâteau préparé dans un bol (bowl en anglais) simple et rapide il suffit de mélanger tous les ingrédients et faire cuire au micro onde.

Après tout est dans le topping c'est à dire l'accompagnement selon vos goûts vos humeurs vous pouvez varier.

Pour ma part j'ai essayé pleins de recette mais je n'ai jamais trouvé la texture qu'il me convenait souvent trop sec.

Et le goût ne me convenait jamais la levure toujours trop présente me dérangeait vraiment en bouche.

Mais sans ils étaient plat pas consistant bref c'était plus des pancakes que des bowlcakes ...

Mais après pleins d'essais j'ai finalement trouvé la recette que je trouve parfaite à mon goût et j'ai donc décidé de la partager!!!

Ingrédients :

40 g de flocons d’avoine

1 œuf

1 banane

1 c à c de levure chimique

3 c à s de lait

Préparation :

Écraser la banane en purée ou juste grossièrement (cela fera des consistances différentes pour varier un peu)

Puis ajouter le reste des ingrédients, la levure en dernier

Mettre 3 minutes au micro-onde (le temps peut varier selon sa puissance)

Attendre 1 petite minute à la fin de cuisson afin de démouler sans vous brûler

Renverser sur une assiette

Plus qu'à ajouter vos toppings (chocolat, bananes, framboises,....)

Bonne dégustation

N'hésitez pas à partager vos avis

🎀 Stéphanie 🎀

You Might Also Like:
bottom of page